Droit de Visite

 

Vous aider à recréer les liens familiaux…

La prestation éducative « exercice des droits de visite » a été créée en septembre 1999. Elle a notamment fait l’objet d’un protocole signé entre le Président du Conseil départemental de l’Isère et la Présidente du CODASE.

 

Sa vocation est d’aider les parents dont les enfants sont placés chez des assistantes maternelles de l’Aide Sociale à l’Enfance, ou bien les familles dont l’enfant bénéficie d’une prise en charge ASE par une décision de justice.

Nous travaillons ensemble !

 

Dans un cadre neutre, contenant et convivial, notre intervention varie d’une famille à l’autre allant d’un simple accueil  dans un contexte d’écoute bienveillante, à une nécessité de surveillance étroite, où nous sommes à même  d’intervenir directement dans la relation voire de l’interrompre si nécessaire.

Nous proposons une médiatisation active entre parents et enfant (échanges verbaux, jeux etc.) dans le cadre du soutien à la parentalité.

⇒    Pour maintenir les liens entre l’enfant et ses parents.

⇒   Pour apporter à l’enfant la sécurité nécessaire tant sur le plan physique que psychique pendant les rencontres avec ses parents.

⇒    Pour soutenir la fonction parentale.

⇒    Pour maintenir le lien entre frères et sœurs.

 

Droit de Visite
11 boulevard
du 4 Septembre
38500 Voiron
Tel : 04 76 65 30 84
Fax : 04 76 05 53 66

Mail : droitdevisitevoiron@codase.org

22 rue Paul Langevin
38400 St Martin d’Hères
Tel : 04 76 44 94 14
Fax : 04 76 54 08 61

Mail : droitdevisitesmh@codase.org

Comments are closed.